chanvre-ferme-Bretagne-cbd-bio

Bienvenue !

Ce site étant basé en sud-ouest Bretagne, c’est l’occasion de rappeler que le chanvre n’est pas un truc exotique ! Il a été cultivé ici pendant des siècles. A la faveur des tentatives actuelles de renouer avec la diversité, des initiatives apparaissent ça et là. Une des rares agricultrices au parlement, la députée Mme Le Feur, est co-gérante d’une exploitation finistérienne qui cultive plusieurs hectares de chanvre.

Parmi les multiples substances de la plante, le cannabidiol fait l’objet d’une sourde lutte de gros intérêts depuis que ceux-ci se sont rendus compte de ses propriétés notamment complémentaires aux traitements myorelaxants et anxiolytiques.
Les lobbys ont pu gagner du temps pendant que justice et forces de l’ordre faisaient la chasse aux fameux « coffee-shops » qui ont défrayé la chronique. Il faut dire que ces shops sous couvert de cbd, vendent surtout des terminaisons (dont la commercialisation est interdite) de la plante, dans des variétés qui sont de surcroît chargées en thc.
Extraire sainement du cannabidiol tout en s’assurant que la quantité de thc qu’on va emmener avec soi dans le produit fini restera en-dessous du mesurable, c’est une affaire assez technique et on a aucune chance d’y arriver si on utilise pas uniquement les variétés de la plante autorisées en Europe, car elles n’en contiennent au départ que 0,2% maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *